Biohazard Blackness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biohazard Blackness


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La fin d'un mythe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A. Wesker
S.T.A.R.S
S.T.A.R.S
A. Wesker


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 33
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/10/2007

La fin d'un mythe ? Empty
MessageSujet: La fin d'un mythe ?   La fin d'un mythe ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:31

1996, année qui marqua la sortie du premier épisode d'une mythique saga.

Cinématique d'introduction passionnante, personnages marquant, manoir effrayant, monstres hallucinant, énigmes en tout genre, ambiance terrifiante voilà de quoi est constitué le premier volet de cette merveille qu'est la série Resident Evil.

S'ensuivit, une longue suite Resident Evil 2, Resident Evil 3, Resident Evil Code Veronica, Resident Evil 0, , sans oublier les spin-off tels que les Outbreak.
Toutes ces années après la sortie du premier opus, n'ont été que pur bonheur. Tous, étions impatient de découvrir à chaque fois le nouvel épisode, pour avoir la joie de tenter à nouveau de survivre au milieu des zombies assoiffés de chair humaine et surtout pour connaitre la suite du passionnant scénario si bien introduit dans le premier épisode.
Bref, le rêve était parfait, personne ne voulait voir la série s'éteindre.

Pourtant.......

2005, sortie de Resident Evil 4, alors que beaucoup de nouveaux joueurs savourent cet opus, d'autres; les anciens fans, ceux qui se rappelaient encore de l'ambiance morbide des précédents opus, sont déçus, pousse un coup de gueule; What the fuck ?! Mais où sont les zombies ?! C'est quoi ces ennemis, capable d'utiliser des armes, de parler, de s'organiser ?! Pourquoi le système de gameplay à changé ? C'est quoi ce scénario ?

Combien d'entre nous n'ont-ils pas arrêter la console au bout de quelques minutes de jeu, ouvert le lecteur, retiré le cd, et vérifié que dessus il y avait bien écrit Resident Evil 4, pour finalement se rendre compte que non, ce n'était pas une erreur d'emballage, le cd correspondait bien au produit voulu.

Finalement la réalité était bien là, Capcom, avait décidé d'innover, de changer radicalement les choses, d'améliorer. Pour finalement décevoir les fans de la toute première heure, mais en récupérer des nouveaux en échanges. Nouveaux fans, qui eux, 4 ans plus tard, furent de nouveau contenté par le 5 ème opus. Comme en 2005, nouvelle déception pour les fans. Toujours pas de zombies, un scénario qui reprend la trame principal, mais qui est bâclé, le jeu entier est bâclé. Bourrin, un style qui n'a plus rien avoir avec Resident Evil, pas une seule once d'angoisse, pas une seule énigme, plus rien, avancer, tirer, voilà les mots qui résument ce 5 ème opus.


Encore une fois Capcom, à réussi son coup, adapter le jeu aux nouvelles consoles, en augmentant son panel de joueurs. C'est ainsi que Biohazard, LA série ultime, devient purement commercial.
En signant ce 5 ème volet, Capcom, a définitivement mis fin à cette série. Wesker, mort. Le personnage le plus charismatique éteint en un volet. Volet raté, volet inutile, volet à chier. A vouloir, trop en faire, Capcom a littéralement gâché ce qu'ils avaient si bien commencé.

La question qui subsiste est alors: Resident Evil est-il mort en cette année 2009 ou bien l'était-il deja depuis des années ?
Pouvons nous considérer BH 5 comme la fin de la saga, ou bien devons nous plutôt considérer que l'histoire prend fin après code veronica ?
Ne serait-il pas mieux, de considérer la trame principal comme étant BH 0, BH, BH 2, BH3, BH CV ?

Capcom nous avait donné un rêve, pour finalement le briser en un instant. La série a commencé en beauté, et elle a eu une fin bâclé, une fin indigne de ce grand survival horror qu'est à la base Resident Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
Administrateur
Administrateur
Chris Redfield


Masculin Nombre de messages : 6606
Age : 29
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 10/05/2007

La fin d'un mythe ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe ?   La fin d'un mythe ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:57

Tout à fait d'accord avec toi, Resident Evil 6 pour plus tard je pense car capcom avait dit qu'il attenderait peut-être les nouvelles consoles pour sortir leurs jeux dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
U.B.C.S
U.B.C.S
Flippy


Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Assez proche de toi!
Date d'inscription : 19/09/2008

La fin d'un mythe ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe ?   La fin d'un mythe ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 2:08

J'ai été totalement déçus du 4... Il y a juste le nouveau mode de jeux (par dessus l'épaule) qui m'a plus. Scénario pourri... Bien que de nouveau ennemis était quand même assez bien pensé (enfin des gars "intelligent") Sinon,...

Le 5eme m'a quand même assez plus au niveau de la continuité de l'histoire. Un peu dessus de la fin mais il fallait bien que Wesker meurt un jour... J'ai eu fini le jeux une fois, puis je me suis attaqué au mode mercenaire pour le finir et le ranger avec les autres jeux PS3 que j'ai (il est a noté que seul le 4 et le 5 ne sont pas rangés avec mes autres RE) J'ai ensuite un ami qui a acheter le jeux et maintenant, j'y joue très souvent mais ce n'est uniquement en ligne! Je rigole bien avec lui et on se lance des défis l'un l'autre. Sinon, si il n'y aurait pas ce mode en ligne, je n'aurais plus jouer a RE5 depuis un moment.

En bref, oui, j'ai été assez déçus de ces deux resident evil mais il y a plusieurs points que j'ai apprécier même si je suis resident evil depuis les premières heures!
Revenir en haut Aller en bas
Miss A. Wesker
Forces spéciales d'Umbrella
Forces spéciales d'Umbrella
Miss A. Wesker


Féminin Nombre de messages : 3099
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 08/10/2008

La fin d'un mythe ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe ?   La fin d'un mythe ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:16

Je suis totalement d'accord avec toi Wes sur toute la ligne.
Je me rappel bien des premières heures de la série, le tout premier volet du mythe sorti en 1996, j'avais à peine 11 ans, et rien qu'en visionnant la cinématique de début, j'ai compris que ce jeu allait devenir le meilleur auquel je n'ai jamais joué. Moi aussi je me souviens de mon impatience à voir arrivé les nouveaux épisodes de la série, le joie que j'ai ressenti la première fois que j'ai tenue le cd de Claire de BH2 en 1998 xD J'étais en transe et je me rappel avoir fait une comédie à ma mère pour rester à la maison l'après-midi, pour y jouer plutôt que d'aller à l'école (ça n'a pas marché malheureusement Sad ).

Biohazard a vu des beaux jours jusqu'en 2005 et l'arrivée de la nouvelle génération de BH qui a débuté avec le 4. En sortant ce nouveau type de gamplay que beaucoup d'anciens, moi incluse, non pas apprécié, les plagas qui n'ont rien à voir avec nos bons vieux zombies, et le fait que la série est passée de survival horror à jeu bourrin, m'a totalement dégouté de la série.

Perso à l'annonce du 5, j'ai eu l'espoir que l'histoire merdique du 4 allait être effacée et qu'ils allaient nous remettre les zombies, bons vieux ennemis que l'ont connait (hunters, lickers, brain sucker...) et voyant que l'histoire tournait autour de ce qui représente pour moi les 3 personnages principaux de la série, Chris, Jill et Wesker, j'ai eu l'impression de retrouvé un peu de la première génération de BH, un peu du tout premier volet qui est pour moi l'un, voir le meilleur BH jamais sorti.

Mais non, ils nous ont remis leur vieilles histoires de parasites incapables d'arrivés à la cheville des zombies, les énigmes ont presque totalement disparue et mtn le principe de BH c'est de courir comme un con sans réfléchir et de tirer sur tout ce qui bouge sans même prendre la peine d'examiner les lieux pour trouver son chemin, car c'est toujours tout droit !
Les boss nous sont servis avec des gatlings à munitions illimités.... 0_0 .....
Et le scénario qui aurait pu être une turie, à été baclé, ils ont fait n'importe quoi avec, et au final on se retrouve avec un BH merdique, qui n'a à mes yeux aucun interet, et je ne parle pas de la mort de Wesker, qui est tout simplement une honte pour moi.

Ce BH est le pire de la série, le 4 avait déjà perdu l'ambiance angoissante, malsaine de BH, mais on avait eu droit à quelques scènes et quelques lieux pouvant encore nous donner la chair de poule, mais dans le 5, cette ambiance à carrément disparue, elle est inexistante....... La seule chose que je trouve réussi dans ce jue, ce sont les graphismes des personnages, ennemis, lieux, cinématiques, qui sont absolument magnifiques, mais c'est bien la seule.

Pour répondre à tes questions mon Wes ; Oui je pense que BH est mort, pas depuis 2009, mais bien depuis 2005, et oui je pense que le mieux pour les anciens fans de la série, est de considérer que BH s'arrête à Code Veronica.
Moi je vois la VRAIE série BH dans le BH0, 1, 2, 3, Code Vero, et les Outbreaks, survivors peut-être.

Ensuite le 4 et le 5, font partie d'une nouvelle génération merdique de BH, bonne à foutre à la poubelle et je pense que si le 6 repart encore dans cette optique, je laisserai définitivement cette nouvelle génération aux nouveaux fans, et je continuerai à jouer aux anciens volets qui eux me procure vraiment du plaisir.

Mais bon, Capcom à trouvé le bon filons, la recrudescence de nouveaux fans ne connaissant rien à la série originale leur permette de faire un peu tout ce qu'ils veulent avec le scénario, les personnages, les ennemis et même le système de jeu, car la plupart on connu la série avec BH4, donc tout ça ne les chocs pas.

Combien de fois j'ai entendu des nouveaux fans dirent ''je suis fan de BH'' et ensuite ''BH 1, 2, 3 etc.... sont vraiment moches, nuls et mouts , le meilleur c'est BH4 ou BH5'' . Perso quand j'entends ça, je suis outrée !!! Mais voilà où nous en sommes, il y a les anciens qui malheureusement vont devoir dire au revoir à la série qu'ils aimaient tant, et les nouveaux qui se contente très bien de 2 jeux, qui n'ont en réalité rien à voir avec la série.
Au final ceux qui ont de la chance, ce sont les anciens fans qui ont réussit à aimer la nouvelle génération de jeux xD
Revenir en haut Aller en bas
A. Wesker
S.T.A.R.S
S.T.A.R.S
A. Wesker


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 33
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/10/2007

La fin d'un mythe ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe ?   La fin d'un mythe ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:33

Pour moi, on ne devient pas fan de Biohazard, on nait en l'étant deja. xD

Nan, plus sérieusement, c'est vrai que une des raisons pour laquelle beaucoup de personnes préfèrent le 4 et le 5 c'est les graphismes. Certes ceux du 5 sont superbes, les personnages sont bien détaillés ect.... Mais bon, les graphismes ca ne reste n'y plus n'y moins que des tas de pixel au final. Les graphismes ne se ressentent pas quand on joue à un jeu vidéo, c'est l'ambiance qu'on ressent, on est absorbé par l'histoire du jeu, par la personnalités des personnages, pas par le rendu des images.

C'est comme pour Final Fantasy, le VII restera pour moi à jamais le meilleur, bien que les personnages, soit constitués avec des polygones de toutes sortes, car le scénario est fabuleux, les personnages intéressants, bref j'ai vraiment tout aimé dans ce jeu, exactement de la même façon dont j'ai tout aimé dans le premier Resident Evil. C'est le Resident Evil par excellence. Quand j'entends une personne prononcé le nom "Resident Evil" les premières images qui me vienne en tête sont toutes des images du premier ou des volets suivants mais aucunement du 4 ou du 5, car pour moi la vrai saga c'est bien du premier à CV.

Maintenant on ne peut plus rien y faire, Capcom à préféré ramasser encore plus de fric qu'il n'en ramassait deja, on ne peut que subir, la suite des épisodes, et évoquer notre mécontentement, seulement nous avons encore le libre choix de choisir où s'arrête véritablement la saga Biohazard dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un mythe ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un mythe ?   La fin d'un mythe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un mythe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biohazard Blackness :: Tous les Resident Evil :: Tous les Resident Evil-
Sauter vers: