Biohazard Blackness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biohazard Blackness


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation du jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lewis I. Harrison

Lewis I. Harrison


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Non Renseigné
Date d'inscription : 08/01/2010

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:35

Présentation du jeu 45

Resident Evil... Que dire... Mais que dire quoi ?! Juste...Resident Evil ! Il n'y a rien d'autre à rajouter ! Je ne sais même pas par quoi je vais bien pouvoir commencer... On va se la faire à la Freestyle allé, on est des fous chez Lewis !!


Alors, RESIDENT EVIL( Biohazard chez nos amis Jap ) !! Prononcé Résidente Iveul ( Laughing ) est un survival-horror sorti en '96 sur PlayStation, un an plus tard sur la Saturn de Sega, développé et édité par Capcom ( qu'on peut aussi appeler les "Maîtres du recyclage" ).

Tout d'abord, POURQUOI CE JEU EST-IL CULTE ?!

Pour une raison simple : Il est NON SEULEMENT le PREMIER survival-horror sorti sur console ( le premier survival horror de l'histoire étant Alone in the Dark sur DOS en 92 pour rappel ) mais aussi un jeu incroyablement cinématographique ! Tant sur l'aspect visuel, sonore et scénaristique.

Je me souvient y avoir joué pour la première fois chez des amis en squattant la télé, mais truc de fou ! Je n'avais jamais vu ça !
Ce jeu possède une ambiance sonore et visuelle énormissime, même aujourd'hui ( quoique là, je suis peut être un petit peu nostalgique ).



Regardez moi ça :

C'est sidérant, même aujourd'hui, ça file des frissons !


Le décors est en 3D pré-calculé c'est à dire qu'ils sont fixes alors que les personnages sont en 3D polygoné. Le jeu était magnifique à l'époque et sincèrement quand on jouait pour la première fois à Resident Evil sur PlayStation, on se disait que c'était pas possible d'aller plus loin dans les graphismes de la console. Cependant ce n'était pas le cas mais j'y reviendrai en faisant le topic sur Resident Evil 2 Wink

Présentation du jeu 400px-RE1_beretta-custom2


Resident Evil est probablement le plus survival de toute la série, les autres étant plus orienté action ! Ce Resident Evil est un huit clos se déroulant dans un manoir.
Vous incarnez un personnage, Chris Redfield ( mode difficile ) ou Jill Valentine ( mode normal ), tout deux membres de l'équipe Alpha. Avec le reste de votre équipe, vous recherchez vos compagnons, les membres de l'équipe Bravo qui n'ont pas donné de contact depuis quelques heures alors qu'ils étaient envoyé mener une enquête dans la Forêt de Raccoon, ville dans laquelle d'étranges meurtres sont perpétrer depuis plusieurs semaines. Votre équipe retrouvera l'hélicoptère de vos compatriotes mais se retrouvera très vite attaqué par d'étrange créature. Votre seule issue ? Vous réfugiez dans un manoir, au cœur de la forêt... Était-ce la meilleurs chose à faire ?!

Présentation du jeu ResidentEvilMansion-1


Voici autre chose de culte, l'introduction du jeu !
ATTENTION, IL S'AGIT DE LA VERSION DIRECTOR'S CUT ( la plus sanglante ):


Elle fait bien rire, elle est limite nanardesque, mais je vous assure qu'à l'époque ça en jetait !



Resident Evil est un titre énormissime, culte, ayant eu, en 97, droit à une version Director's Cut, plus gore, avec de nouveaux angles de vue etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
Administrateur
Administrateur
Chris Redfield


Masculin Nombre de messages : 6606
Age : 30
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 10/05/2007

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:42

Ta bien fait une récapitulation
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biohazard Blackness :: Tous les Resident Evil :: Tous les Resident Evil :: Resident Evil : Director's Cut-
Sauter vers: