Biohazard Blackness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biohazard Blackness


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Intro à la Nihongo... ou pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lewis I. Harrison

Lewis I. Harrison


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Non Renseigné
Date d'inscription : 08/01/2010

Intro à la Nihongo... ou pas ! Empty
MessageSujet: Intro à la Nihongo... ou pas !   Intro à la Nihongo... ou pas ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:57

Intro à la Nihongo... ou pas ! Drapeau_japon


Ce que vous devez déjà garder en tête concernant mes pseudo "cours de japonais", c'est que je suis un AMATEUR, je DÉBUTE en japonais et j'ai beau avoir été en université de japonais, les études me convenant pas quoique je fasse, j'ai arrêtée en milieu de la PREMIÈRE année.

Ainsi, je pense être clair, je suis un GAIJIN ( 外人 qui au passage, même si il est généralement utiliser de manière péjorative se traduit par "l'homme qui n'est pas japonais ), une NOOB !!!

Intro à la Nihongo... ou pas ! Lewisn10

En d'autre terme, je t'invite vivement si tu veux vraiment apprendre le japonais à faire des recherches par toi-même mais n'oublie jamais que le net est remplis de belles conneries et que rien ne remplace les livres ( si tu veux tout savoir, je suis non seulement hyperactive et en prime je déteste lire !! ) mais là encore, ne prend pas tout et/ou n'importe quoi, renseigne toi bien avant

"Les choses étant dites, nous pouvons commencer du japonais" ? NON!! Pourquoi ? Parce que t'es pas prêt, tout simplement !!


  • Puisque nous sommes sur internet, c'est que nous sommes sur un ordinateur alors pourquoi ne pas préparer ton ordinateur à "lire" du japonais ?!
    Ainsi, je t'invite à te rendre tout de suite avec ton CD d'installation de Windows ( pas toujours nécessaire mais dans 60% des cas, il l'est ) à te rendre dans :
    POUR WINDOWS XP ( si t'as un autre truc, google est ton ami ^^ ) :
    Panneau de configuration > Option Régionale et linguistique > Langue > Cocher la case "Installer les fichiers pour les langues orientales" > Installation et redémarre de Windaube > Panneau de configuration > Option Régionale et linguistique > langue > détails > ajouter > japonais dans "langue d'entrée" > ok > appliquer => dans la barre des tâches tu auras une petite icône avec écrit "FR" et en cliquant dessus, tu pourras choisir "JP" ( JP = Japon, whoa ! ) et tu pourras écrire en japonais... Tu comprends pas pourquoi on te parle de "hiragana" ou de "katakana" ?! Mais t'inquiète bébé, je t'ai encore parlé de rien c'est normal Wink

    /!\ malheureusement tu vas pouvoir écrire en japonais MAIS le clavier va basculer en qwerty. Il te faudra donc te rappeler des touches qui changent entre les 2 claviers ( si t'es français, t'as un azerty... je pense pas que nos amies du Canada aient de soucis de ce côté-là mais je peux me tromper )

    Voici les lettres qui changent :
    a = q
    m = ,
    z = w

    Intro à la Nihongo... ou pas ! Cpu25b4
  • Puisque nous sommes sur un forum et donc sur internet, autant utiliser un outil qui nous sera utile, non ? Wink
    Ainsi, je t'invite à télécharger Firefox ( moi-même qui utilisait Opéra j'ai migrée sous Firefox alors ne râle pas que je te fasse changer ton navigateur ).
  • T'as installé Firefox ? Alors maintenant nous allons télécharger un "plug-in" qui, tu verras, va grave te simplifier la vie !
    Son nom, c'est Rikaichan : quand tu l'auras installé et activé, tu n'auras qu'à passer sur les kanji que j'ai utilisée plus haut pour le mot "Gaijin" et tu verras la lecture de ceux-ci . De plus, lorsque tu es dessus, tu n'as qu'à appuyer sur la touche "Entrée" de ton clavier pour avoir une analyse du kanji ( et crois-moi, ça va grave te changer la vie plutôt qu'être sans ! Franchement, sans Rikaichan sur internet, tu te sentira virtuellement à poil !! ) !! Alors... Tu regrettes d'avoir pris firefox, maintenant ?!


Intro à la Nihongo... ou pas ! Firefl10


Nous avons donc mis au point ton environnement virtuel au japonais mais maintenant c'est à toi d'être au point !
Sache déjà que contrairement à ce que tu pourras entendre si un jour tu vas en fac de japonais, les MANGAS, les ANIMES, les JEUX VIDEO ne sont pas un mal et plus, ça va t'aider dans ton apprentissage !! Ne t'avise pas de prendre ça de haut en te disant "c'est pour les noobs ça" car si tu ne comprends pas la valeur d'une activité c'est que tu vaut encore moins que celle-ci ( je trouve ma phrase si belle que je la met en rouge tient... ). Je te dis pas de passer ton temps devant un Naruto, heiin ( surtout qu'il y a bien mieux comme manga ), mais d'essayer AU MAXIMUM et par TOUS LES MOYENS ( donc par le plaisir aussi ) de te plonger dans un ENVIRONNEMENT JAPONAIS !!
Pour que ça soit utile attention, il faut que tu plonges la tête dans l'eau et la tête la première ! Quand je te dis que tu peux et même que je t'encourage à lire des mangas, voir des animés et jouer à des jeux vidéo, ne crois pas que ça va être si facile, heiiin ! Tu dois tout faire en JAPONAIS !! Exit les VF et les VOSTF tu dois, encore une fois, plonger dans un environnement japonais !

Intro à la Nihongo... ou pas ! 39778-18756

Une dernière chose, peut être que tu trouves que ce que je te dis là c'est du blabla sans valeur et c'est ton droit puisque je te l'ai dit, je suis une noob complète ( pas tant que ça mais pas loin )!? Tu as envie, comme sur l'image au-dessus de m'exploser ?!
Je ne te dis pas de me suivre mais je te donne des conseils pour la raison très simple: t'as jamais vu des étrangers qui vivent en France, qui ne parlent pas un mot de français et qui pourtant s'en sorte ? Tu t'es déjà demandé pourquoi ?! Bah c'est facile: ils évoluent dans un environnement où ils n'ont besoin que de leur langue ! Toi, fais pareil avec le japonais ! Évolue dans un environnement où tu auras besoin du japonais ( donc des animés en VO par exemple ou pourquoi pas t'importer Resident Evil en jap ?! ) et je t'assure que tu apprendras beaucoup plus vite en sentant la nécessité de connaître pour comprendre ce que tu vois et entends Wink
Sinon tu peux faire ça et en plus faire comme moi: te casser le cul à bosser et trouver des méthodes pour aller au Japon durant l'été pendant un mois pour "pas chère" Smile

Tout ce que je viens de te dire, t'es pas prêt de l'entendre dans une fac de japonais alors profites-en car moi, j'ai aucune épreuve à te faire passer !!


Voilà pour ce soir, je n'ai même pas parlé de japonais à proprement dit que tu es bien plus prêt à approcher cette langue qu'avant de lire ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nero_Kennedy
S.T.A.R.S
S.T.A.R.S
Nero_Kennedy


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Dans le manoir de Wesker
Date d'inscription : 29/08/2010

Intro à la Nihongo... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Intro à la Nihongo... ou pas !   Intro à la Nihongo... ou pas ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:29

Ouah \"merci\" sa ma ouvert l'esprit lol, je trouve que tu a tout a fait raison ^^!!!! Merci pour cette article (✿ ♥‿♥)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
Administrateur
Administrateur
Chris Redfield


Masculin Nombre de messages : 6606
Age : 30
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 10/05/2007

Intro à la Nihongo... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Intro à la Nihongo... ou pas !   Intro à la Nihongo... ou pas ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:17

Merci Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Nero_Kennedy
S.T.A.R.S
S.T.A.R.S
Nero_Kennedy


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Dans le manoir de Wesker
Date d'inscription : 29/08/2010

Intro à la Nihongo... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Intro à la Nihongo... ou pas !   Intro à la Nihongo... ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:31

j'adore les images Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intro à la Nihongo... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Intro à la Nihongo... ou pas !   Intro à la Nihongo... ou pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intro à la Nihongo... ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biohazard Blackness :: Resident Evil en images :: Japonais-
Sauter vers: