Biohazard Blackness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biohazard Blackness


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Resident Evil La crique de Caliban

Aller en bas 
+4
severance
Hyckit
Ryan Christensen
Chris Redfield
8 participants
AuteurMessage
Chris Redfield
Administrateur
Administrateur
Chris Redfield


Masculin Nombre de messages : 6606
Age : 30
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 10/05/2007

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:08

Venez parler ici de Resident Evil La crique de Caliban
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Christensen

Ryan Christensen


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 30/05/2008

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:09

J'ai lu ce livre et je trouve qu'il est de qualité inférieur au 1er opus .
Ce second épisode est plus axé sur l'action mais il est excellent !
Il suit très bien la continuité du 1, on connait le "après-manoir" !
Revenir en haut Aller en bas
Hyckit

Hyckit


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : torcy
Date d'inscription : 19/09/2008

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:42

interressant de voir qui Nicolas Griffit^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
Administrateur
Administrateur
Chris Redfield


Masculin Nombre de messages : 6606
Age : 30
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 10/05/2007

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:58

Hyckit a écrit:
interressant de voir qui Nicolas Griffit^^

C'est une question?
Revenir en haut Aller en bas
severance

severance


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 11/12/2008

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:43

Lorsque j'avais vu la jaquette du livre à l'époque, j'étais sur le cul. En effet, que pouvait bien foutre Rebecca à un phare ? Une nouvelle aventure ? Hé bien oui, c'est le cas !


Le livre se situe entre Resident Evil 1 et Resident Evil 2.

J'ai beaucoup aimé et franchement je tire mon chapeau à S.D. Perry pour avoir fait une nouvelle aventure de cette ampleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://melancolie-gothique.com/
Hyckit

Hyckit


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : torcy
Date d'inscription : 19/09/2008

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 2:13

surtout qui reste dans l'esprit !!

Et un nom existent peu exploité !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
Administrateur
Administrateur
Chris Redfield


Masculin Nombre de messages : 6606
Age : 30
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 10/05/2007

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:03

Chris Redfield a écrit:
Hyckit a écrit:
interressant de voir qui Nicolas Griffit^^

C'est une question?

Tu peux répondre please
Revenir en haut Aller en bas
PatWesker
Forces spéciales d'Umbrella
Forces spéciales d'Umbrella
PatWesker


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 22/07/2010

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:27

Personnellement, moi aussi j'ai lu ce livre... Mais j'Ai une question
si ce livre n'est pas une version originale d'un des VRAIS jeux de la VRAIE série, pourquoi est-ce que S.D. Perry aurait rajouter sa propre histoire???

C'est vrai, elle aurait du payer des droits d'auteur ou quelque chose comme ca....
sur le livre, on a écrit (novélisation du jeu)
Mais si aucun jeu ne représente ce livre... d'où il sort???

Si quelqu'un peu me répondre, ce serait apprécier.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
A. Wesker
S.T.A.R.S
S.T.A.R.S
A. Wesker


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 34
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/10/2007

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:49

L'histoire de "La crique de Caliban", sort tout droit de l'imagination de l'auteur tout simplement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatWesker
Forces spéciales d'Umbrella
Forces spéciales d'Umbrella
PatWesker


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 22/07/2010

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:28

impossible en fait parce que sd perry a été sopit engager pour écrire les livres.. soit elle a dut payer des droits d'auteur pour prendre l'histoire originale....
donc si elle paye des droit d'auteur.. elle doit tout de meme suivre l'histoire originale..... c'est impossible de faire ses propres histoires.. ( tu comprend )
Revenir en haut Aller en bas
A. Wesker
S.T.A.R.S
S.T.A.R.S
A. Wesker


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 34
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/10/2007

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:58

Pas forcément justement... S. D. Perry a reçu l'autorisation par Capcom d'adapter la série en roman. Elle a surement reçu l'autorisation d'utiliser les lieux, les noms des personnages, des ennemis, bref tout ce qui appartient à Capcom dans ses livres.

Prend un exemple tout simple, Paul Anderson a réalisé les films, pourtant ils suivent aucun des scénario de la série. Ils reçoivent juste le droit d'adapter les jeux dans un autre support (films, romans ect...), peut être qu'ils payent des droits d'auteur oui, mais c'est pas le scénario qu'ils achètent, mais le droit de se servir de personnages appartenant à quelqu'un d'autre (ici à Capcom), Capcom donne son autorisation et son avis, après l'auteur/réalisateur adapte ca comme il veut, ils s'en foutent.

Donc oui, "La crique de Caliban" sort tout droit de l'imagination de S. D. Perry, tout comme les scénarios des trois navets que sont les films sortent de celui de Paul Anderson.
Revenir en haut Aller en bas
Miss A. Wesker
Forces spéciales d'Umbrella
Forces spéciales d'Umbrella
Miss A. Wesker


Féminin Nombre de messages : 3099
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 08/10/2008

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:30

Oui en effet, les droits d'auteurs c'est l'autorisation de reprendre un univers déjà existant pour l'adapter en roman, en film ect ... Un autre exemple, le film Tomb Raider, reprend le personnage de Lara Croft,mais ne correspond pas du tout à l'histoire d'un des jeux de la série. Et il y a pleins d'autres ex dans ce genre.
C'est donc bien possible de faire ses propres histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nic305
RPD
RPD
Nic305


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Raccoon Remastered :P
Date d'inscription : 22/07/2010

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 5:41

J'approuve, mais suis-je le seul à trouver que les 2eme et 4eme roman n'ont pas autant d'impact que les autres? Je veux dire, on voit clairement que ça ne sort pas du même imaginaire extraordinaire que les autres RE. Perso, je pense que l'auteure aurait dû s'en tenir aus histoires originelles, ceux-ci étant beaucoup plus travailler que les siennes...
Ceci, sans vouloir la rabaissé! J'admire beaucoup que quelqu'un ai eu l'idée ainsi les originaux et les présenter d'un point de vue différent et je ne dis pas que les histoires sorti de son imgination son mauvaise! Je suis seulement très conservateur lorsqu'on parle de Resident Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
PatWesker
Forces spéciales d'Umbrella
Forces spéciales d'Umbrella
PatWesker


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 22/07/2010

Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:15

Je rajoute que même si les livres numéro 2 et 4 n'auraient rien changé de l'histoire des autres livres s'ils n'auraient pas existés...
effectivement, ilos ne changent rien a l'histoire originale... et donc les autres sont beaucoup mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil La crique de Caliban Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil La crique de Caliban   Resident Evil La crique de Caliban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil La crique de Caliban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil La crique de Caliban Jaquette
» Resident Evil
» Votre Resident Evil préféré ?
» Resident Evil 2
» Resident Evil 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biohazard Blackness :: Resident Evil en dehors jeux vidéo :: Resident Evil La cité des morts :: Resident Evil La crique de Caliban-
Sauter vers: